Nos experts aéronautiques

 

François COLLET
François Collet est un conseiller de direction d’études et de projets stratégiques reconnu dans le monde de l’aviation civile, plus particulièrement dans le secteur aéroportuaire.
Il a créé en 2001 le cabinet indépendant Collet Consulting qui a acquis depuis lors un ensemble de références de premier plan.
Ses domaines d’expertise sont à la fois macroéconomiques, microéconomiques, et techniques. Ils incluent l’économie et la prospective du transport aérien, la planification, l’ingénierie, et la gestion aéroportuaires, ainsi que la maîtrise méthodologique du conseil stratégique.
Avant de créer son propre cabinet de conseil, François Collet a successivement appartenu à la DGAC française (direction des transports aériens et service technique des bases aériennes) et à la société d’ingénierie Sofreavia (aujourd’hui Egis Avia). Il a ensuite exercé le métier de chef d’entreprise dans le secteur concurrentiel, avant de revenir vers le monde de l’aviation civile et a été directeur du développement de l’Institut du transport aérien.
François COLLET est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de l’Aviation civile, et de Stanford University.
Eric ANDLAUER
Expert senior en sécurité et sûreté aéroportuaires, ancien officier de l’Armée de l’Air et Ingénieur diplômé de l’Aviation civile, Eric Andlauer a acquis une double expérience de pilote de transport et d’ingénieur avant de se spécialiser en sécurité et sûreté aéroportuaires. Après plusieurs affectations dans des bases aériennes, dans des fonctions d’état-major, et dans des fonctions d’études, il a appartenu aux sociétés CISI Ingénierie et SOFREAVIA.
C’est au sein de cette dernière qu’il s’est spécialisé dans les domaines de la sûreté et de la sécurité. Il est auditeur du programme national français de sûreté et sa compétence s’étend aussi à la certification des aéroports.
Eric Andlauer est diplômé de l’Ecole de l’Air et de l’Ecole Nationale de l’Aviation civile.
Dominique BONNET

Dominique Bonnet a effectué la plus grande partie de sa carrière à la DGAC française avant de se tourner vers l’activité de conseil.
Il a été directeur général d'Aéroports de Djibouti et a ainsi dirigé une structure aéroportuaire intégrée combinant l'exploitation technique (navigation aérienne) et commerciale (pistes et terminaux), dans un environnement international.
En France, il a été impliqué dans   l’évolution  du statut des aéroports de province (processus de décentralisation des aérodromes et de création des sociétés aéroportuaires, nouvelle régulation économique) et dans la mise au point de la réglementation et du financement de la sûreté.
En tant que Chef de département à la Direction de l’aviation civile Sud-Est (1999-2008), il a acquis une connaissance technique et économique très complète des 12 aéroports de la Région dont il a exercé la tutelle.
Dominique Bonnet est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de l’Aviation civile.

Florence INZERILLI

Florence Inzerilli a  suivi de près l’ensemble des aéroports français, et participé à l’évolution de la politique de l’Etat dans ce domaine pendant 10 ans, de 1998 à 2008, en tant que chef du bureau de la gestion aéroportuaire puis adjointe au sous-directeur des aéroports de la DGAC. Elle connait particulièrement bien, pour avoir contribué à le créer, le cadre de régulation que l’Etat a développé depuis la loi sur les aéroports de 2005 qui a transformé le statut d’Aéroports de Paris et posé le principe  de la création des sociétés aéroportuaires en province.

Florence Inzerilli est diplômée de l'Ecole Polytechnique, de l'Ecole Nationale de l'Aviation civile et du MIT.

Jorg GUESNET

Jorg GUESNET possède une expérience de plus de 12 ans dans le secteur aéroportuaire où il a occupé de postes divers pour le compte d’un agent d’escale, d’un laboratoire de recherche, de l’Office fédéral suisse de l’Aviation civile, des sociétés INDECO en Espagne et Egis Avia en France, et de l’association internationale des aéroports civils (ACI). Il a acquis, au travers de l’ensemble de cette expérience, un savoir-faire consolidé pour accompagner les organes de régulation et les opérateurs d’aéroports dans le domaine de la sécurité aéroportuaire. Ses domaines de compétence sont plus particulièrement les suivants :
  • Gestion de la sécurité aéroportuaire
  • Réformes institutionnelles de l’aviation civile
  • Programmes de formation et d’assistance technique
Jorg Guesnet est diplômé de l’Université de Genève et de l’Université Polytechnique de Madrid.


 

 



 
© 2017 Collet Consulting - réalisé par descartes.fr et mis à jour le 08/12/2016